La start-up Buldi gère tous ses abonnements avec la facturation récurrente de Sinao

Buldi est une start-up bretonne qui révolutionne la construction individuelle. Grâce à un générateur et un système de matching, Buldi permet aux particuliers de configurer leur projet de construction en ligne, de le soumettre à des professionnels et de choisir le projet qui leur convient le mieux. 

Un besoin de gestion d'abonnement en facturation récurrente

Matthieu Merceron est COO et co-fondateur de la start-up. Il utilise Sinao depuis le lancement de leur produit.

On propose des abonnements pour les professionnels qui utilisent notre plateforme. Il n'était pas question de payer ces factures par virements classiques tous les mois, c'était beaucoup plus simple d'utiliser des virements SEPA. On avait donc besoin d'un outil de facturation récurrente. Or, tout ce qu'il y avait sur le marché c'était des outils très lourds. Nous, on aimait bien Sinao pour sa simplicité, son ergonomie et l'interface super sympa !

Seulement, à l'époque, Sinao ne possédait pas encore de module de facturation récurrente. L'équipe de Buldi contacte donc les co-fondateurs de Sinao pour leur demander s'il était possible de développer un module solution pour répondre à leur besoin. 

La réponse a été oui et Sinao a ajouté ce module pour que nous puissions gérer nos abonnement. Voilà comment c’est arrivé !

La gestion des abonnements de Buldi par le module de facturation récurrente

Ce qu’on utilise le plus dans Sinao, c’est donc le module de facturation récurrente. On l’utilise vraiment comment un outil de facturation et d’export SEPA. C’est notre comptable qui s'occupe du reste. Sinao est pratique car il permet d'exporter en format Quadra (le logiciel de notre comptable). Tous les mois, j’exporte toute la partie facture client et je l’envoi à notre comptable.

Matthieu et Nicolas utilise Sinao à deux grâce à la fonctionnalité multi-compte.

J'avais déjà fait un peu de comptabilité mais c’était la première fois que je faisais de la facturation. Beaucoup de gens trouve la comptabilité barbante mais pas moi. C’est quelque chose de normée, intellectuellement ça fait du bien de se dire qu’on a pas besoin de réinventer la roue, de dérouler ça tranquillement. Evidement c'est crutial pour une entreprise et je pense que c’est important et formateur d’y toucher. Cela permet de comprendre comment ça fonctionne et d’avoir un interlocuteur en interne qui maitrise ce qu’il se passe. 

Si vous aussi vous avez besoin d'un logiciel qui gérer facilement la facturation récurrente, n'hésitez pas à tester Sinao.

Rendez simple votre gestion maintenant

Inscription gratuite