La start-up Buldi gère tous ses abonnements avec la facturation récurrente de Sinao

Buldi est une start-up bretonne qui révolutionne la construction individuelle. Grâce à son configurateur, Buldi permet aux particuliers de créer leur maison idéale en ligne, puis de trouver le meilleur professionnel de la construction pour la réaliser. Sous 15 jours, ils reçoivent gratuitement des propositions de professionnels, personnalisées, directement depuis leur canapé !

Un besoin de gestion d'abonnement en facturation récurrente

Matthieu Merceron est CTO et co-fondateur de la start-up. Il utilise Sinao depuis le lancement de leur produit.

Les professionnels qui utilisent notre service souscrivent à un abonnement et sont facturés mensuellement. Nous avions donc besoin d'un outil de facturation récurrente. Or, la plupart des solutions du marché n’étaient que peu adaptées à une start-up. Nous avions identifié Sinao. Nous aimions bien la simplicité de l’outil, son ergonomie et son interface ludique.

Seulement, à l'époque, Sinao ne possède pas encore de module de facturation récurrente. L'équipe de Buldi contacte alors les co-fondateurs de Sinao pour leur demander s'il est possible de développer un module spécifique pour répondre à leur besoin.

L’équipe de Sinao a relevé le challenge que nous lui avions lancé et a ajouté ce module à son offre, pour que nous puissions gérer nos abonnements. Voilà comment c’est arrivé !


La gestion des abonnements de Buldi par le module de facturation récurrente

La fonction que nous utilisons le plus dans Sinao, c’est donc le module de facturation récurrente. Nous l’utilisons comme un outil de facturation et d’export SEPA. C’est notre comptable qui s'occupe du reste. Sinao est pratique car il permet d'exporter en format Quadra (le logiciel de notre comptable). Tous les mois, j’exporte donc toute la partie « factures clients », que je transmets ensuite à notre comptable.

Matthieu et Nicolas (co-fondateur de Buldi) utilisent tous deux Sinao grâce à la fonctionnalité multi-compte.

J'avais déjà fait de la comptabilité par le passé mais c’était la première fois que je faisais de la facturation. C'est crucial pour une entreprise et je pense que c’est important et formateur de s’y frotter. Dans chaque domaine, nous devons avoir un interlocuteur en interne qui maitrise le sujet.

Si vous aussi vous avez besoin d'un logiciel qui gérer facilement la facturation récurrente, n'hésitez pas à tester Sinao.

Rendez simple votre gestion maintenant

Testez gratuitement