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Julien, fondateur du Houmous de mon Papa utilise Sinao pour sa gestion

Julien, Fondateur
Paris, France

Entreprise dans le secteur de l'alimentation.
Le Houmous de mon Papa c’est avant tout le plongeon du fondateur au cœur de ses origines Syriennes. Le seul héritage culturel de son Papa, c’est son inimitable houmous qu’il tenait lui-même de son père, traiteur célèbre à Damas.

Pourquoi Sinao ?

  • Simplicité d'utilisation
  • Suivi de paiement
  • Automatisation de la comptabilité
  • Tableau de bord

Julien est le fondateur de l’entreprise “Le Houmous de mon Papa”. Il a monté cette entreprise à la fois pour se prouver qu’il était capable d’entreprendre mais aussi pour en apprendre plus sur son père. Il a donc quitté une start-up parisienne pour se lancer dans l’entrepreneuriat. 

J’avais deux objectifs : le premier était de tester mes capacités entrepreneuriales, car entre travailler et impulser un projet il y a une différence, notamment une différence dans laquelle l’énergie se place. Le deuxième objectif, plus personnel, était d’essayer de mieux connaître mon père, qui est syrien, arrivé en France il y a 30 ans.

Il a donc pris la recette de houmous de son père et l’a mise en boîte. En hommage, le logo représente aussi son papa. 

J’ai fusionné cette recette de houmous avec plein d’autres saveurs que je trouvais intéressantes et j’ai commencé à le vendre dans les bars. 

Julien connaissait Sinao par son ancienne entreprise “Germinal” qui sont aussi des utilisateurs du logiciel. Satisfait, il a choisi de l’utiliser pour sa propre activité. 

En plus des fonctionnalités de base de Sinao, Julien y voit une plus-value dans son suivi de paiement et de projet. 

Il y a des fonctionnalités auxquelles je tiens énormément, notamment le fait de pouvoir éditer des devis rapidement et que ce soit bien fait. On arrive à avoir un suivi des envois de devis, ça permet de prendre une partie de la prospection en charge. On voit bien si le devis a été envoyé ou non à notre contact. À partir du moment où la personne l’a accepté, on sait que la commande doit être en production et ensuite on la met en facturation.

Julien utilise donc aussi Sinao pour sa logistique, en plus de sa comptabilité de base. 

Ce que j’aime, c’est que Sinao automatise tout le travail. Cela permet d’avoir vraiment moins de chose à gérer. 

De plus, Sinao intègre un tableau de bord qui permet d’avoir une bonne vision sur les flux financiers de l’entreprise. 

Le tableau de bord est très sympa, la partie commerciale est basée sur les trois camemberts que l’on voit sur le dashboard. On peut voir ce qui rentre, ce qui sort, ce qui est en cours, ce qui marche, etc... Le dashbord est pertinent et efficace. Il donne la situation de la boite à l’instant T. 

Vous pouvez retrouver les houmous de Julien (et de son papa) sur son eshop. 

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