Daniele Marcaccini, chef à domicile, utilise Sinao pour faire sa facturation d'auto-entrepreneur

Une double activité de chef auto-entrepreneur

Daniele Marcaccini est chef à domicile à Montpellier en plus de son activité principale de cuisinier dans un restaurant. Il utilise Sinao pour gérer la comptabilité de cette seconde activité d’entrepreneur. 

“Ça fait 2 ans que je suis chef à domicile. J’ai toujours travaillé dans la restauration et j’avais envie de quelque chose pour moi puisque le contact avec les clients me plaisait. Je me suis donc dis que c’était une bonne opportunité pour moi d’évoluer en allant chez des gens. Les clients sont contents de rester chez eux et c’est agréable de partager un moment comme ça.” 

Son objectif : travailler les produits de saison, cerner les envies de ses clients et pouvoir créer des menus adaptés. Passionné, il trouve la plupart de ses contrats en étant recommandé par ses clients. 

“Ce qui me plait, c’est le partage avec les clients. Ce n’est pas pareil de travailler dans une vraie cuisine de restaurant, il n’y a aucun contrôle, les clients sont pas écoutés… Quand je suis chez un client, je suis à 100% à l’écoute, je prend le temps de bien le servir, je ne suis pas pressée et je suis là pour passer un bon moment.” 

En plus de son activité de chef à domicile, Daniele Marcaccini souhaite développer des ateliers de cuisine. 

“Lorsque j’ai créé mon statut auto-entrepreneur, ce n’était pas facile de comprendre les démarches à faire... Je me suis appuyé sur d’autres personnes qui avaient ce statut pour essayer de créer mon activité au mieux. Je suis parti sans trésorerie, et petit à petit, j’achète le matériel. Je suis assez content car j’arrive à avoir un minimum de prestation par mois le weekend !” 

Daniele Marcaccini utilise Sinao depuis un an 

“Je l’utilise parce que je le trouve direct. Comme je suis auto-entrepreneur, j’ai une comptabilité assez simplifiée. Pour 9€, je peux faire des devis, des factures, avoir mon fichier client, envoyer des mails, même pour mon rapprochement bancaire. C’est fonctionnel, direct et ça permet de ne pas accumuler des fichiers. Sinao est assez complet !” 

Il recommande d’ailleurs l’utilisation d’un logiciel de facturation au delà de son statut d’auto-entrepreneur. 

“Si j’ai l’opportunité un jour d’avoir une entreprise plus importante où j’ai besoin aussi d’un logiciel de facturation, je garderai Sinao. Il est très simple et efficace, j’apprécie vraiment ça !”

Merci à Daniele pour ce témoignage, n'hésitez pas à découvrir son activité sur son site et comme lui à tester Sinao !

Rendez simple votre gestion maintenant

Testez gratuitement