Aurélie Ribeiro, fondatrice d'une entreprise de nettoyage, utilise Sinao pour sa comptabilité

Aurélie Ribeiro a créé une société de nettoyage en septembre 2019 : Ava Net. Son entreprise s'occupe de l'entretien et la mise en propreté de tous locaux, bureaux, locaux professionnels, locations saisonnières, maisons, villas, copropriétés, parties communes. Nettoyage de fin de chantier, après rénovation, construction ou encore déménagement. Nettoyage de la vitrerie pour les particuliers et les professionnels. Pourtant, elle n’était pas du tout issue de ce secteur d’activité : 

“J’étais secrétaire médicale pendant 10 ans puis assistante maternelle. En arrivant en Vendée, je me suis rendu compte après plusieurs expériences dans des entreprises de nettoyage qu’il y avait une forte demande dans ce domaine. On est en région côtière et dans une zone assez touristique.” 

Mère de 3 enfants, monter son activité lui permet de gérer comme elle le souhaite son emploi du temps mais ce qu’elle apprécie le plus c’est le contact avec les clients. 

Un logiciel de comptabilité simple pour faciliter sa gestion

Aurélie travaille seule, elle gère à la fois son EURL et réalise les prestations. Elle a découvert Sinao avant de se lancer. 

À l’époque, on cherchait un logiciel de comptabilité pour mon mari. On s’est rendu compte que les logiciels de facturation étaient très compliqués et qu’il fallait presque avoir fait des études de compta pour s’en servir... On est tombé sur Sinao qu’on a trouvé vraiment pratique. Ce logiciel est intuitif et fait ce qu’on lui demande : devis, facturation et comptabilité. Même si on a un comptable à côté, ça permet quand même de savoir où on en est, puis de pouvoir voir tout ce qui se passe sur nos comptes.”
Le tableau de bord de Sinao

Pour l’accompagner dans sa gestion, Aurélie a donc un comptable. Elle réalise donc elle-même sa saisie comptable puis son cabinet l’aide pour faire l’administratif, la TVA, le bilan etc. 

“Je voulais avoir un œil sur ma comptabilité. Grâce à Sinao je sais ce qu’il se passe tout en étant accompagnée. Ce que j’apprécie dans Sinao, c’est justement de pouvoir suivre les entrées, les sorties, de voir ce qui est facturé, de pouvoir justifier les mouvements.” 

Les avantages de Sinao selon Aurélie

Aurélie nous a aussi expliqué avoir privilégié Sinao en raison de son prix. 

“Dans d’autres logiciels tout est en option et on se retrouve avec des prix astronomiques pour un logiciel de facturation. Avec Sinao tout est compris.” 

Même si elle connaissait déjà un peu la comptabilité par ses expériences antérieures, l’aspect intuitif et simple de Sinao l’a séduite. 

“Il m’arrive de contacter le service client et c’est toujours très réactif. Par exemple, la semaine dernière, mon comptable m’a demandé de faire apparaître certaines choses sur mes devis et factures et ça a été fait très rapidement.”

Elle donne un dernier conseil à tous ceux qui veulent se lancer : 

“Il ne faut pas hésiter ou avoir peur ! Qui ne tente rien n’a rien !”

Pour l’avenir, Aurélie espère avoir une vraie récurrence dans les chantiers, constituer des semaines pleines et pourquoi pas embaucher ! 


Rendez simple votre gestion maintenant

Testez gratuitement