Quand on est auto-entrepreneur, tout repose sur soi : trouver des clients, produire, facturer, se faire payer, gérer ses justificatifs et déclarer son chiffre d’affaires. Et comme le statut évolue souvent (seuils, mentions, obligations…), l’administratif peut vite devenir une source d’anxiété.
Avec Sinao, vous gagnez du temps, évitez les erreurs et pilotez votre activité en toute sérénité. Même si vous n’aimez pas l'administratif !

Chez Sinao, on sait ce qui complique vraiment votre quotidien en micro-entreprise. Gérer une activité d’auto-entrepreneur, ce n’est pas juste “envoyer une facture”, c’est :
Sinao résout ces trois enjeux avec une solution simple, structurée et totalement adaptée aux auto-entrepreneurs.
Avec Sinao, chaque facture d’auto-entrepreneur est conforme dès sa création. Vous n’avez plus à vérifier chaque ligne ou vous demander ce que vous devez ajouter : l’outil construit pour vous une facture totalement conforme dès la première utilisation.
Toutes les mentions obligatoires propres au statut auto-entrepreneur sont automatiquement intégrées :
Sinao élimine ainsi l’un des plus grands risques pour les auto-entrepreneurs : l’erreur involontaire, parfois difficile à repérer, qui peut rendre un document non valable.
Que vous soyez auto-entrepreneur en prestation de service, coach, artisan, consultant, graphiste, photographe, développeur, ou freelance multiservice, ce cadre rassurant vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : produire et facturer. Dès vos premières missions, vous envoyez des documents à la hauteur de votre travail, ce qui renforce votre crédibilité auprès de vos clients.

La déclaration de chiffre d’affaires est souvent un moment redouté : peur de se tromper, de déclarer trop ou pas assez, peur des pénalités… Avec Sinao, cette étape devient enfin simple et sécurisée.
Votre chiffre d’affaires se met à jour automatiquement à chaque facture. Sinao distingue les ventes et les prestations, calcule les montants exacts et vous aide à préparer votre déclaration URSSAF sans que vous ayez à manipuler un tableau ou refaire des totaux.
Avec Sinao, vous savez instantanément :
Et grâce à la connexion API Tierce Déclaration auto-entrepreneur (à venir en 2026), la déclaration devient un processus simple.
L’intégration API de Sinao vous permet :
Avec Sinao, la déclaration de chiffre d’affaires devient une simple formalité, loin du stress habituel. Tout se consulte en temps réel, et la gestion des mandats SEPA avec l’Urssaf se fait en quelques clics.
Beaucoup d’auto-entrepreneurs commencent avec des factures “made in Word ou Excel” … jusqu’à ce que les erreurs s’accumulent, que la numérotation se décale, que les fichiers se multiplient et que les impayés s’installent. Sinao centralise enfin tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre micro-entreprise.
Depuis un seul espace, vous créez vos documents conformes, suivez vos paiements et gardez une vision nette de votre activité. Plus de dispersion, plus de fichiers bricolés, plus de temps perdu.
Sinao simplifie votre quotidien :
Une gestion comptable enfin simple et sereine au quotidien.
Utiliser un logiciel de comptabilité c'est s'éviter de nombreuses erreurs et du stress inutile. Investissez votre temps disponible dans dans votre cœur de métier et préservez votre énergie pour la mettre au service de votre créativité.
Je trouve Sinao adapté à mes besoins : facile d'emploi, prix correct et réactivité en cas de problème.
Après l'annonce de la fermeture de Quickbooks, j'ai choisi Sinao comme nouveau logiciel de gestion. J'ai apprécié de pouvoir poser toutes mes questions et avoir rapidement des réponses...
L’équipe de Sinao est très disponible. Nous aimons beaucoup le côté évolutif de l’application. Le fait que les nouvelles fonctionnalités soit développées régulièrement en fonction de nos retours et de nos demandes est très agréable.
Un réseau de partenaire dans toute la France. Afin d'assurer un suivi de votre comptabilité en toute confiance avec Sinao, nous travaillons avec des experts comptables dans toute la France.
Bénéficiez d'un accompagnement complet.
Nos partenaires sont tous inscrits à l’Ordre des Experts-Comptables. La mise en relation est 100 % gratuite.
✓ Conseil pour le choix de votre statut juridique
✓ Accompagnement à la création d'entreprise
✓ Établissement de votre prévisionnel
✓ Obligations juridiques et conseils
✓ Suivi et gestion de votre comptabilité
✓ Paie et ressources humaines
Profitez d'une période d'essai de 15 jours sans engagement ni CB