< Retour aux articles

Logiciel de comptabilité et de gestion commerciale

Commerçants, vous pouvez gagner du temps sur votre comptabilité avec Sinao

8/5/2020

Sommaire

Lorsque l'on gère un commerce, qu'il soit en ligne ou en magasin, il est parfois compliqué de trouver du temps à dédier à sa comptabilité. Pourtant les commerçants ont des obligations comptable comme les autres.

Grace à Sinao, il est possible de simplifier la gestion de sa comptabilité. Sinao est un outil accessible à tous qui permet, entre autre, de tenir sa comptabilité au jour le jour sans erreur. 

Une solution en ligne ergonomique et simple pour sa comptabilité

Sinao est le logiciel idéal pour la gestion de votre commerce.

Les obligations comptables des commerçants

Les commerçants sont obligé de tenir une comptabilité qui comprend les obligations suivantes :

  • Emmettre des factures
  • Comptabiliser les mouvements qui affectent leur patrimoine (achats, ventes, opérations bancaires…)
  • Faire un inventaire au moins 1 fois par an
  • Établir des comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe)
  • Établir des livres comptables obligatoires
  • Conserver les pièces justificatives comptables

Cependant les commerçants qui ont un statut d’auto-entrepreneur peuvent voir leur comptabilité se simplifier. En effet, les petites entreprise réalisant un chiffre d’affaire inférieur à 8 millions d’euros annuels peuvent se contenter de tenir une comptabilité de trésorerie.

Sinao permet la tenue des pièces comptables

Enregistrer ses factures, suivre ses mouvements… Sinao permet de simplifier toutes ces tâches pour votre commerce. Toutes les pièces permettant de tracer la comptabilité peuvent être enregistré dans Sinao.

Vous pouvez rapidement exporter vos données en fin d’exercice pour faire valider vos comptes.

Le suivi des produits est aussi simplifié.

Gagner du temps sur votre gestion commerciale

Un des bénéfices principal de Sinao est son ergonomie qui vous fera gagner un temps précieux à la gestion de votre commerce. En quelques clics vous pouvez créer ou scanner des factures.

Le rapprochement bancaire est automatique car Sinao est connecté à votre banque.

En entrant vos produits il est d’autant plus simple d’éditer vos factures.

Gérer simplement vos relances et soyez payé plus vite

Grâce à Sinao, vous pouvez relancer vos clients ou prestataire en un seul clic. Ainsi vous serez payé plus rapidement.

Simple à utiliser et totalement en ligne, vous allez pouvoir gagner un temps considérable sur votre gestion. Le tableau de bord vous permettra de visualiser en temps réel votre trésorerie et vos dépenses.

Envie de lire plus d'articles ? 

Inscrivez-vous dès maintenant

gratuitement

Profitez d'une période d'essai de 15 jours sans engagement ni CB

CommenceR gratuitement