< Retour aux articles

Comment importer automatiquement ses relevés bancaires avec Sinao ?

8/7/2020

Sommaire

Tenir une comptabilité rigoureuse est très important pour chaque entreprise. Premièrement, c’est obligatoire par les lois françaises, selon votre entreprise. Dans un second temps, faire sa comptabilité vous servira de “preuve” lorsque vous souhaiterez faire des montages financiers, rendre compte de la gestion faites aux associés ou encore rendre les comptes courants d’associés opposables aux tiers. Elle sert également en matière juridique en cas de litige ou en matière fiscale. Enfin, c’est pour les entreprises, un outil d’information qui permet d’évaluer les performances de l’entreprise, d’analyser les opérations et répartir la richesse créée, d’anticiper et prévoir l’avenir grâce à un prévisionnel financier ou un tableau de bord.

Avec Sinao, vous pourrez donc tenir votre comptabilité de la manière la plus efficace et rapide. Pour commencer, le logiciel vous simplifie la vie dès votre arrivée avec l’importation automatique de vos comptes bancaires. Vous pourrez donc suivre vos données bancaires en temps réel et être plus efficient pour faire votre comptabilité. Vous allez pouvoir faire votre facturation facilement, mais aussi suivre vos données comptables, vos opérations de dépenses etc...

Les avantages de l’importation automatique de ses relevés bancaires dans un logiciel de comptabilité

Grâce à l'import bancaire, vos mouvements bancaires seront alors disponibles sur Sinao. Vous pourrez faire votre rapprochement bancaire avec vos différentes factures réalisées avec le logiciel ainsi que les factures ou tickets d’achat que vous aurez importé en ligne. De plus, le logiciel vous proposera intelligemment des rapprochements bancaires que vous pourrez valider ou non.

Voici les avantages de fusionner votre compte bancaire avec votre logiciel de gestion :

  • Un gain de temps : en effet, l'optimisation de ces tâches comptables vont vous permettre de vous libérer du temps pour vous concentrer sur l’essentiel de votre coeur d’activité.
  • Une optimisation de votre suivi financier : vous avez une meilleure vision sur vos finances / dépenses ce notamment grâce à tableau de bord en phase avec vos mouvements bancaires.
  • Vos données sont centralisés, vous gagnez en organisation.
  • Un gain d’argent : l’import bancaire vous permet d’économiser des honoraires comptables car les rapprochements sont déjà effectués. Le temps passé de votre comptable sur votre dossier sera alors minime. Votre expert-comptable pourra alors se concentrer sur l'optimisation de vos comptes.
La liste des banques disponibles pour fusionner votre compte avec Sinao.


Comment importer ses relevés bancaires avec Sinao ?

L'import du compte bancaire se fait grâce à Bankin, l'application mobile leader européen de la gestion d'argent avec plus de 2 millions d'utilisateurs, Sinao récupère la liste de vos transactions bancaires afin d'automatiser votre comptabilité.

Sur Sinao, il est très simple d'importer ses données bancaires. En effet, il suffit de relier votre compte d'entreprise au logiciel en ligne. Cela prend quelques instants et votre relevé bancaire est alors disponible dans Sinao.

Découvrez un tuto très rapide ici. 

Importer ses relevés bancaires dans un logiciel de comptabilité, est-ce que c'est sécurisé ?

Sinao n'a jamais accès à vos identifiants car la politique de Bankin et de Sinao est de protéger la confidentialité de vos données.

  • Bankin’ est agréé par l'ACPR (autorité administrative adossée à la Banque de France) et applique les mêmes standards de sécurité que les plus grandes banques internationales.
  • Il utilise des algorithmes de chiffrement (encryption) les plus robustes du marché.
  • Aucun identifiant bancaire n’est visible au sein de l’application, ni par nos développeurs, ni par notre support client.

Envie de lire plus d'articles ? 

Testez gratuitement pendant 30 jours

Découvrez Sinao en version complète gratuitement pendant un mois !