Comment utiliser la facturation récurrente avec Sinao ?

devis / factures dépenses banque comptabilité

Optimiser votre temps de gestion avec un logiciel qui propose un module de factures récurrentes et automatiques avec prélèvement SEPA.

ESSAYER GRATUITEMENT

Service client
en ligne 7j/7

Données sécurisées
en ligne et en France

98% clients
satisfaits

De nombreux professionnels ont besoin de mettre en place des plans de facturation pour leurs clients avec des factures récurrentes. Sinao propose une fonctionnalité simple qui permet cela. 

Vous pouvez en quelques clics créer votre plan de facturation à partir de vos modèles de factures personnalisés. Grâce au prélèvement SEPA, tout est automatiquement prélevé et facturé à vos clients. 

Factures récurrentes, prélèvements automatiques, simplifiez votre gestion avec Sinao

Factura automatique

Mettez en place vos plans de facturation facilement, suivi vos factures automatique, gagner du temps et faites des économies !

Sinao
Logiciel de Facturation Récurrente
Testez gratuitement

Mettre en place des processus d'automatisation de facture est un véritable gain de temps et d'argent. La facturation automatique et récurrente va vous permettre de changer vos habitudes mais aussi de fluidifier votre communication.

Pourquoi faire des factures récurrentes ?

Certaines entreprise sont régulièrement amenées à devoir facturer de manière récurrente. Il y a plusieurs raisons à cela : une prestation qui s'étale sur un temps donné, une offre de leasing ou crédit, un achat en plusieurs fois, un abonnement etc ... 

Si les grandes entreprises ont la possibilité de gérer tout ça grâce à des services de comptabilité avancés, les entrepreneurs n'ont pas toujours d'outil simple pour gérer la facturation récurrente.

Le montant étant déterminé en amont, ce serait une perte de temps considérable de devoir tout programmer manuellement. Grace à la facturation récurrente, il est possible de programmer la création automatique des factures, l'envoi et le prélèvement. Il n'y a donc plus rien à faire par la suite. 

Utiliser un logiciel adapté est essentiel pour mettre en place une facturation automatique. Oubliez les tableurs qui ne sont pas du tout prévus pour cela .

Les avantages de la facturation récurrente

Disposer d'un logiciel avec un module de facturation récurrente et automatique permet plusieurs avantages. En voici quelques uns:

  • Un gain de temps : en effet, l'optimisation de ces taches vous permet de vous libérer du temps pour vous concentrer sur la gestion de votre activité.
  • Une optimisation de votre suivi financier : vous avez une meilleure vision sur vos finances ce qui passe aussi par un bon tableau de bord .
  • De la sérénité : la facturation automatique vous apporte une sécurité à long terme sur vos entrées financières. Celles ci ne dépendent pas d'une personne qui pourrait faire des erreurs dans son suivi. 

La procédure de facturation récurrente doit être testée et approuvée par les différentes parties prenantes de votre comptabilité (expert comptable, associés, collaborateurs...)

Comment créer une facture récurrente avec Sinao ? 

Créer un plan de facturation automatique est une manipulation très facile dans le logiciel de facturation Sinao.

Il suffit de cliquer sur "facture récurrente" dans la partie facture du logiciel en ligne.

Puis dans cette partie, vous allez pouvoir créer une facture récurrente comme une facture classique mais avec possibilité de l'automatiser. 

Vous pouvez aller mettre en place un plan de facturation mais aussi créer des modèles. Vous pouvez choisir la répétition de la facture ainsi que la date de fin.

Les factures sont ajoutées à votre suivi comptable au même titre que les autres.

Vous pouvez essayer gratuitement cette fonctionnalité pendant 30 jours !

Sinao
Logiciel de Facturation Récurrente
Testez gratuitement