Décomplexifier sa comptabilité grâce à Sinao, l'exemple de BAG·ERA

Thibault est l'actuel directeur général de la société BAG·ERA. 

Qu'est ce que BAG·ERA ? 

La start-up BAG·ERA est une spin-off du CEA qui exploite des technologies dédiées au monde des machines qui permet de moderniser et d'améliorer les performances d'une chaine de production.

En pratique, cela permet de faire dialoguer des machines qui ont des âges différents et des fonctions différentes dans une même usine.

Thibault, ancien ingénieur reconverti dans l'entrepreneuriat, a racheté les parts d'un des fondateurs.

Il se définit comme "l'homme à tout faire" chez BAG·ERA : commercial, responsabilité sur la gestion des projets, sur les dernières avancées produits et toutes les autres taches administratives ou légales comme justement la comptabilité.

Comment BAG·ERA a décomplexifié la gestion de sa comptabilité ? 

Thibault utilise Sinao pour sa facturation, autant côté clients que côté fournisseurs. C'est lui qui est en charge de cette tâche. 

Avant, Bag-era utilisait une autre solution qu'ils avaient en interne. Ils l'avaient eux-mêmes développé. Or, ce logiciel posait de gros problèmes de maintenance car il fallait le mettre à jour régulièrement et c'était une tâche lourde pour l'équipe. 

De plus, le logiciel était affreusement compliqué.

Non seulement je ne suis pas fan de l'administratif mais en plus je ne suis pas très bon. Ce n'est pas mon travail. 

Thibault explique qu'en passant à Sinao, l'administratif est devenu moins pénible. Cela lui permet de gagner du temps en étant tout aussi rigoureux.

Être payé et payer les gens en temps et en heure c'est ce qu'on cherchait et on l'a trouvé chez Sinao.

Rendez simple votre gestion maintenant

Inscription gratuite