Créez votre facture en ligne gratuitement

Besoin d'éditer une facture pour votre activité ? Grâce à l'éditeur de facture de Sinao, accessible gratuitement en ligne, vous pouvez créer en quelques clics votre facture. Téléchargez là ensuite en PDF gratuitement et proposez à vos clients une facture professionnelle et sans erreur
Commencer maintenant

Un éditeur de
factures et devissimple et intuitif.

Remplissez et visualisez facilement vos factures grâce à un éditeur ultra simple d'utilisation.

Soyez en conformité avec la loi, tout ce qui doit être sur vos factures l'est déjà !

  • Numérotation automatique des factures
  • Mentions légales selon votre statut
  • Informations obligatoires pré-inscrites

Le logiciel de comptabilité Sinao propose désormais un éditeur de factures en ligne gratuit. Il s’agit d’un outil accessible en ligne permettant aux professionnels d’éditer leurs factures gratuitement. En plus des autres fonctionnalités du logiciel de Sinao, vous pourrez désormais profiter d’un éditeur de facture entièrement gratuit, en ligne. 

Pourquoi devriez-vous choisir l’éditeur de facture en ligne gratuit de Sinao ? Voici les réponses à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’un éditeur de factures en ligne ?

Un éditeur de facture en ligne est un outil très utile, qui peut même s’avérer indispensable. Il s’agit d’un outil de gestion, qui permet aux professionnels de créer des factures et d’éditer des factures. La particularité de ce genre d’outils est principalement l’accès en ligne, qui rend son utilisation plus facile. 

Quels sont les avantages à éditer mes factures en ligne ? 

Il existe de nombreux éditeurs de factures, et certains d’entre eux ne sont pas des éditeurs de factures en ligne. En revanche, le logiciel de facturation proposé gratuitement par Sinao est un éditeur de factures en ligne. Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages à choisir un éditeur de factures en ligne. Voici les trois principaux avantages que vous trouverez à choisir un éditeur de factures en ligne.

Éditer ses factures en ligne sert à optimiser son temps

Grâce à votre éditeur de factures en ligne gratuit, vous serez en mesure d’optimiser votre temps. Éditer ses factures grâce à un logiciel est beaucoup plus rapide et efficace que de créer ses factures à la main. 

Généralement, les logiciels d’édition de factures en ligne proposent des fonctionnalités très intéressantes qui vous permettront d’économiser du temps. Par exemple, les éditeurs de factures en ligne peuvent rendre automatiques certaines tâches chronophages. Les factures de votre logiciel se remplissent automatiquement avec les mentions légales obligatoires et le système de numérotation se fait automatiquement. Les logiciels de facturation en ligne peuvent aussi proposer des fonctionnalités de rappel de paiement, ou bien d’envoi automatique des factures aux clients, par exemple.

Toutes ces fonctionnalités permettent aux professionnels de consacrer leur temps à d’autres tâches plus importantes. Utiliser un éditeur de factures en ligne permet donc d’optimiser son temps.

Éditer ses factures en ligne permet de centraliser les données

Les logiciels de facturation en ligne ont pour avantage principal de centraliser toutes vos données au même endroit. 

Fini les informations éclatées entre différents fichiers : le logiciel de facturation en ligne vous permet de tout centraliser en un seul et même logiciel. Toutes vos données clients et prospects, ainsi que les adresses de facturation, les taux de TVA, les remises et autres modalités de facturation : tout est centralisé sur votre logiciel.

Ainsi, votre éditeur de facture en ligne est directement connecté à toutes ces informations, ce qui a trois effets bénéfiques :

  • Cela contribue à l’optimisation du temps, car l’éditeur en lien avec le logiciel trouve automatiquement la majeure partie des informations dont il a besoin (hors saisie manuelle, dans le cas d’un nouveau client par exemple) ;
  • Cela permet aux professionnels d’avoir une vue d’ensemble sur leurs informations ;
  • Le fait que le logiciel soit accessible en ligne grâce à un identifiant et un mot de passe permet une meilleure communication entre les différents membres de l’entreprise y ayant accès.

Éditer ses factures en ligne permet de limiter les erreurs

Les éditeurs de factures en ligne font des mises à jour régulières. Ainsi, ces logiciels sont toujours à jour concernant les mentions légales, par exemple. Cela permet de limiter les oublis, qui sont inévitables lorsque l'on crée ses factures à la main.

Le fait que tout ou presque soit automatisé sur les éditeurs en ligne permet de limiter ou d’éviter un grand nombre d’erreurs. Lorsque l’on édite une facture à la main, l’on prend le risque d’oublier des choses, ou bien de se tromper sur un nom, un chiffre, une date… L’un des principaux avantages de l’éditeur de factures en ligne est qu’il ne se trompe pas.

L’éditeur de factures en ligne gratuit de Sinao est un outil professionnel très efficace, qui permet un travail d’édition de factures sans erreurs et sans oubli.

Ne perdez plus vos documents,

Tout est en ligne
au même endroit.

Fini le calvaire au moment du bilan pour tout saisir et recompter. Toutes vos factures d’achat sont importées dans Sinao au fil de votre comptabilité. Vous ne perdez plus rien.

  • Vous pouvez exporter vos documents à tout moment pour garder une trace physique.

Est-ce plus sécurisé d'éditer mes factures via un logiciel plutôt qu'à la main ? 

Éditer vos factures grâce à un logiciel est plus sécurisé car cela évite les erreurs et oublis, mais c’est également plus sécurisé au niveau informatique. Les logiciels de facturation et d’édition de factures sont équipés de systèmes de sécurité professionnels très fiables. Vos données et celles de vos clients sont protégées.

Quelles sont les mentions légales qui doivent apparaître sur une facture ? 

L’éditeur de factures en ligne gratuit de Sinao prend en compte toutes les obligations légales, comme les mentions légales qui doivent impérativement apparaître sur les factures. Pour rappel, voici une liste exhaustive de toutes les mentions légales devant absolument apparaître sur les factures que vous éditerez :

  • Les noms complets du professionnel (vendeur) et du client (acheteur)
  • Le numéro individuel d’identification à la TVA (professionnel et client le cas échéant)
  • La date d’émission de la facture
  • Le numéro de la facture
  • La date de la vente/prestation de service
  • L’adresse de facturation du vendeur et de l’acheteur, lorsque celle-ci est différente de leur adresse
  • La dénomination du produit ou du service vendu
  • La quantité de produits/services
  • Le prix unitaire hors TVA des produits/services
  • Les remises (le cas échéant)
  • Les taux de TVA applicables, le montant total de la TVA, le montant total à payer HT et TTC
  • La modalité de règlement de la facture
  • Les conditions d’escompte lorsqu’il s’agit d’un paiement anticipé
  • Le taux des pénalités exigibles en cas de retard de paiement
  • Le montant de l’indemnité forfaitaire en cas de frais de recouvrement
  • Le numéro du bon de commande s’il y en eu un préalablement établi par l’acheteur.

Comment remplir une facture correctement ?

L’éditeur de factures en ligne vous aidera gratuitement, efficacement et sans aucune erreur à remplir vos factures correctement.

Remplir une facture n’est pas un acte anodin : il faut s’y prendre correctement. Il y a des règles à suivre avant, pendant et après l’édition de la facture.

  • Certaines mentions légales doivent apparaître impérativement sur la facture (voir ci-dessus).
  • Il faut impérativement faire preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion du processus de facturation (modalité de transmission des factures, signatures électroniques etc…). L’organisation est la clé.
  • Il ne faut pas négliger l’archivage des factures. Archiver ses factures n’est pas seulement une précaution, c’est une obligation. Vous devez être en mesure de montrer vos factures en cas de contrôle. Il existe plusieurs méthodes d’archivage des factures, et toutes ont leurs avantages propres. Nous vous invitons à vous renseigner sur le sujet pour choisir votre propre méthode d’archivage des factures. 

Comment bien numéroter mes factures ? 

Pour optimiser l’organisation, la numérotation des factures est importante. Il existe différents moyens de numéroter ses factures. 

La numérotation des factures doit correspondre à une suite logique et suivie, cohérente. Il s’agit d’une suite de numéros, mais qui peut aussi comporter des caractères lettrés et des caractères spéciaux. Voici quelques idées pour une numérotation efficace de vos factures :

Utiliser un préfixe

Vous pouvez utiliser un préfixe en caractères lettrés pour créer des sous-catégories dans vos factures. Par exemple, pour la série des factures : FAC181, FAC182, FAC183… Pour la série des devis : DEV258, DEV259, DEV260...

Utiliser la date

Vous pouvez également utiliser la date pour créer des séries de factures plus précises. Par exemple, si vous créez 3 factures le 27 juillet 2021, vous les numérotez ainsi : 270721-01, 270721-02, 270721-03.

Une simple séquence de numéros

Vous pouvez aussi opter pour une simple séquence de numéros. Dans ce cas-là, la séquence doit être ininterrompue et sans erreur. Si vous avez une facture 2817 et une facture 2819 mais pas de facture 2818, cela peut paraître suspect lors d’un contrôle fiscal.

L'éditeur de Sinao est-il vraiment gratuit ? 

L’éditeur de factures de Sinao est véritablement gratuit à l’essai pour 1 facture sans ouvrir de compte, et pour 5 factures par mois en ouvrant un compte. 

Vous pouvez en effet tester l’éditeur de factures de Sinao en faisant éditer gratuitement une facture. Sinao met à votre disposition un éditeur de facture gratuitement, à l’essai, pour vous permettre de prendre la mesure de l’intérêt de cet outil.

Si l’outil d’édition de factures de Sinao vous plaît lors de votre premier essai, vous pourrez créer un compte chez Sinao. L’ouverture de ce compte gratuit vous permettra d’éditer jusqu’à 5 factures par mois avec l’éditeur de factures en ligne gratuit de Sinao. Retrouvez les tarifs de l’éditeur de factures de Sinao.

Puis-je personnaliser mes factures ?

Vous pouvez personnaliser vos factures grâce à l’éditeur de factures gratuit de Sinao. Vous pouvez choisir les couleurs. Vous pouvez également personnaliser le texte qui apparaîtra sur les factures. Tout est personnalisable sur vos factures éditées grâce à l’éditeur de factures en ligne.

Pourquoi choisir l’éditeur de factures en ligne de Sinao ?

L’éditeur de factures en ligne de Sinao est un outil professionnel, efficace, sécurisé et intuitif conçu pour vous faire gagner du temps et de l’énergie. Il est désormais accessible gratuitement pour vous permettre d’éditer jusqu’à 5 factures par mois.

Tout ce que vous pouvez faire avec

Découvrez nos offres

  15 jours offerts Sans engagement Support client
FREE
Faire ses devis et factures simplement
0 €
par mois
Démarrer gratuitement
START
Gérer sa facturation
efficacement
12 €
HT par mois
Démarrer gratuitement
STANDARD
Organiser sa compta
facilement
25 €
HT par mois
Démarrer gratuitement
PRO
Suivi de trésorerie
et tableaux de bord
50 €
HT par mois
Démarrer gratuitement

🎁 Offre spéciale Black Friday

  15 jours offerts Sans engagement Support client
FREE
0 €
par mois
(Même pour le Black Friday on ne peut pas faire moins !)
Démarrer gratuitement
Start

12 €
6 €
HT par mois
Démarrer gratuitement
Standard

25 €
12,5 €
HT par mois
Démarrer gratuitement
Pro

50 €
25 €
HT par mois
Démarrer gratuitement

Inscrivez-vous dès maintenant

gratuitement

🎁 Profitez d'une période d'essai de 15 jours sans engagement ni CB

CommenceR gratuitement