Découvrez comment la French Tech in the Alps a gagné un temps considérable sur sa facturation grâce à Sinao 

Nous sommes allés à la rencontre de Mathilde Gandon, cheffe de projet depuis 3 ans à la French Tech in the Alps. Son travail : accompagner les start-up dans l’écosystème alpin et organiser des événements. En charge de l’administratif et du financier, elle explique comment elle a gagné beaucoup de temps sur sa comptabilité lorsqu’elle est passée de son ancien CRM à Sinao. 

La French Tech in the Alps une structure qui aide les start-up à émerger et à se développer sur le territoire Grenoblois. Elle fait grandir aujourd’hui des projets au service des startups qui ont vocation à être économiquement viables. Chaque French Tech en France est différente d’une autre. À Grenoble, la structure est soutenue financièrement par des communautés de commune comme la Métropole Grenoble Alpes et des sociétaires (pour beaucoup des personnes physiques) ainsi que par des partenaires comme la CCI, des centre de recherche, des laboratoires etc ... 

Une journée type à la French Tech in the Alps 

Actuellement il y a deux salariées, Mathilde et sa collègue Emilie. Elles ont des fonctions “couteaux suisses” très variées. Mathilde est en charge de la gestion de projet mais aussi de la partie administrative et financière. 

Entre accueil des porteurs de projets, l’avancement des projets, le montage d'événement, les échanges avec les partenaires etc … aucune journée ne se ressemble. Au quotidien c’est un travail surtout basé sur de nombreuses rencontres. Parmi ces journées, il y a un bon travail de fond administratif et financier afin de faire fonctionner la structure. 

Fonctionnement financier de la French Tech in the Alps 

Mathilde Gandon nous a expliqué que la structure utilisait auparavant un CRM assez lourd pour leur gestion financière. 

“ C’était très compliqué à comprendre et il y avait beaucoup de fonctionnalités. Parfois on ne savait plus par où passer pour trouver une information.” 

La structure a donc décidé de changer d’outil de facturation et elles ont choisi Sinao. Mathilde affirme que cela a permis de s’épargner beaucoup d’étapes inutiles. Ce qui est très appréciable lorsque, comme dans son travail, le temps sur la gestion administrative et financière manque toujours cruellement. 

L’utilisation de Sinao en équipe

Comme elles sont deux personnes à gérer la French tech in the Alps, Mathilde et sa collègue Emilie se partagent donc l’accès à Sinao. Mathilde s'occupe de la gestion courante notamment des factures fournisseurs tandis qu’Emilie est en charge de la partie commerciale donc de la facturation client. 

Ensemble elles ont trouvé un système qui leur permet d’être totalement efficaces. Elles croisent leurs données et font du partage d’information au moment du rapprochement bancaire. Sinao leur permet d’avoir une vision globale sur l’activité financière de la French Tech in the Alps. 

“J’apprécie le design, Sinao est un outil qui est très simple à utiliser et qui nous a fait gagner beaucoup de temps. On est ravies !“
Mathilde et Emilie font du partage d'information dans la partie "Banque" de Sinao


Rendez simple votre gestion maintenant

Testez gratuitement