Quelles sont les qualités et les défauts d'un entrepreneur ?

Quentin Rozados, fondateur de Sinao, explique sa vision de l'entrepreneuriat
Par
le
13/5/2019
< Retour sur le blog

Dans une vidéo réalisée pour le Village by CA, Quentin Rozados, fondateur de Sinao explique sa vision de l'entrepreneuriat. Il détaille les qualités et les défauts d'un entrepreneur.

Les qualités d'un entrepreneur

Quentin suggère 3 qualités pour être un bon entrepreneur. Tout d'abord, avoir une approche "système", c'est à dire être capable de découper un système en plusieurs parties et d’en comprendre les interactions. Il conseille aussi l’ouverture d’esprit, rester humble et rester ouvert à tous les types d’informations possibles. Enfin, rester à l’écoute et se fier à son feeling sont aussi des qualités importantes pour mener à bien son projet entrepreneurial.

Il faut être capable de suivre son intuition, c'est là où l'on retrouve l'aspect humain de l'entrepreneuriat.

Ne jamais lâcher et garder le sourire sont aussi des conseils pour avancer sereinement au quotidien.

Les défauts d’un entrepreneur

Se connaître, connaître ses défauts pour pouvoir travailler dessus est une capacité primordiale lors d'une création d'entreprise. C’est justement ce que conseille Quentin, se connaître :

Le plus gros défaut, c'est le mensonge à soit-même.

Il n’y a pas d’école pour devenir entrepreneur, seulement du réseau. Travailler au sein d’espaces comme le Village by CA c’est l’opportunité de rencontrer des personnes ressources et d’être mis en relation avec des grands groupes.

Ce réseau et le Village by CA à Grenoble permet aujourd’hui à Sinao de se démarquer et d’être entourée de nombreuses structures ressources.


Vous vous lancez dans l'aventure entrepreneuriale ? Pour votre comptabilité testez Sinao :

Support client
7j/7

98% clients
satisfaits et concis

Données sécurisées
Serveurs en France